Pays :
Année :
Diapason :
Table :
Dos / éclisses :
Manche :
Touche :
Chevalet :
Mécaniques :
Vernis :
Dimensions :
Poids :
Hauteur cordes :
État :
France - Bouzonville (proche de Metz)
2011
650 mm
Épicéa
Palissandre indien
Sipo - Largeur : 51,5 mm
Ébène
Palissandre
Alessi
Table : Tampon - Dos et éclisses : P.U
Longueur caisse : 485 mm - largeur caisse : 280/240/265 mm - profondeur caisse : 95/105 mm
1 962 g
2,8/3,5 mm
Occasion (comme neuve)
Vendue - une prochaine arrive bientôt
Conditions de vente et expédition...
Tino Battiston a fait son apprentissage chez le maître luthier Kazuo Sato, un enseignement à la manière extrême-orientale, où le maître n'apprend pas à l'élève à reproduire ce qu'il fait mais lui apprend à trouver sa propre voie en fonction de ses propres aspirations.
Cette guitare a, d'un côté un dos voûté et des éclisses lui conférant une structure solide, bien ancrés sur terre, et de l'autre une table légère et vibrante, aérienne, orientée vers l'espace.
Cette sensation d'harmonie on la retrouve dans les détails esthétiques comme la rosace moderne et minimaliste, ou les superbes mécaniques Alessi avec les cylindres noirs se mariant avec le placage de la tête en ébène.
C'est une guitare puissante et projective, produisant un son rond, plein, généreux, bien équilibré, des notes qui chantent et remplissent l'espace, non pas d'une seule voix, mais de façon polyphonique, comme un ensemble de voix, une chorale. La réponse est réactive, souple et dynamique, permettant de moduler facilement le jeu. Cette souplesse et un manche bien dessiné la rendent agréable et facile à jouer.