Cyprien N'Tsaï jouera en ouverture de ce concert
Né à Paris en 1988, Gabriel Bianco est reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes actuels. Récompensé de maints premiers prix de prestigieux concours internationaux, parmi lesquels ceux de Koblenz (2007), Guitar Foundation of America (2008), Andrès Segovia à Almuñecar (2012), il a été nommé révélation classique de l’ADAMI en 2011. Invité à jouer dans de nombreux festivals à travers la France et à l’étranger, il s’est notamment fait entendre sur les scènes françaises du Théâtre du Châtelet, de la Folle Journée de Nantes, du Festival Radio-France Occitanie, du Festival International de guitare de Paris, et, sur le plan international, dans une quarantaine de pays, plus particulièrement aux Tchaïkovski Hall de Moscou, Herbst Theater de San Francisco, Auditorium Luis Arango de Bogota, Conservatoire Central de Pékin, Musashino Art Center de Tokyo, Philharmonie de Kiev… Familier du récital en solo, il fait la part belle au répertoire romantique et espagnol des 19ème et 20ème siècles, mais également aux musiques de la Renaissance et des périodes baroque et contemporaine. Plusieurs compositeurs lui ont d’ailleurs dédié des oeuvres : Atanas Ourkouzounov, Karol Beffa, Sergio Assad, Marek Pasieczny et Denis Ramos. Depuis Septembre 2018, il est Professeur Invité au Conservatorium van Amsterdam.
Plus d'informations : http://gabrielbianco.com/
Né en 1995, Cyprien N’tsaï grandi à Marseille dans le Sud de la France. Inspiré par son père, il commence la guitare à 8 ans et suivra l’enseignement de Raymond Gratien, professeur au CRR de Marseille. En 2013 Cyprien monte à Paris pour poursuivre son apprentissage auprès de Jérémy Jouve puis de Judicaël Perroy au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.
Passionné par son instrument, il participe à divers concours internationaux. Il remporte un premier prix à Tokyo (Japon), à Petrer (Espagne) dans la catégorie jeune, à Carry le Rouet (France) et à Kutna Hora (République Tchèque) ainsi que dernièrement à Vienne (Autriche). Il enregistre son premier album « Reflets » sorti en février 2017 chez Sylphide records à Tokyo.
Son plus grand plaisir est de jouer sur scène. Invité à se produire en Asie (Japon, Thaïlande) à travers l’Europe (Autriche, Pologne, Ukraine, Italie…) et régulièrement à l’affiche en France, ce jeune artiste propose lors de ses concerts, un programme varié allant de la musique contemporaine aux airs populaires.
Plus d'informations : http://cyprienntsai.com/
Dimanche 3 mars 2019 à 17h
Salle Witkowski, 18 quai de Bondy
69 005 Lyon
Écrire commentaire