Pays : | Hollande - Amsterdam |
Année : | 2020 |
Diapason : | 65 cm |
Table : | Épicéa marbré |
Dos / éclisses : | Érable ondé |
Manche : | Cédro, largeur : 52 mm |
Touche : | Ébène |
Longueur caisse : |
475 mm |
Largeur caisse : |
270/230/360 mm |
Profondeur caisse : |
94/98 mm |
Poids : | 1 541 g |
Hauteur cordes : | 3/4 mm |
État : | Neuf |
Prix : |
Vendue |
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Otto Vowinkel est né à Amsterdam dans une famille de tailleurs. À 19 ans il part à Majorque, en Espagne, où il travaille dans un bar pendant deux ans. De retour aux Pays-Bas, il ouvre son propre bar et restaurant. Durant cette période il commence à jouer de la guitare classique. Son professeur de guitare lui apprend également à régler et réparer les guitares. C’est ainsi qu’Otto Vowinkel découvre ce qui deviendra sa passion. En 1984 il revend son bar pour acheter du bois, des outils et le livre de Sloane « Classical Guitar Construction », il commence à construire lui-même des guitares en utilisant un billard comme établi. Au fil de ses guitares commence à se révéler son talent de luthier.
Si la biographie d’Otto Vowinkel montre un personnage atypique, hors du commun, ses guitares le sont tout autant. La guitare que nous avons la chance de présenter ici n’échappe pas à cette règle. Le travail de lutherie est parfaitement réalisé et l’esthétique est superbe. La partie centrale de la rosace représente le fanion d’Amsterdam et la tête de la guitare le toit du bâtiment où se trouve son atelier. Les filets en snakewood font ressortir la couleur de l’épicéa et de l’érable ondé. Sur le plan sonore c’est une guitare très réactive et bien équilibrée. Son timbre et son expressivité, de par sa richesse et son lyrisme, lui confèrent un caractère fort et singulier. Un très bel instrument, à la fois pour les yeux et les oreilles.